À la recherche d’un avis Badoo pour vos rencontres en ligne ? Badoo se distingue des autres sites de rencontres en adoptant une approche similaire à celle d’un réseau social pour faciliter les mises en relation.
Il se démarque également en étant l’un des rares sites de rencontres gratuits disponibles sur le marché. Bien que l’inscription et l’utilisation de base soient gratuites, certaines fonctionnalités requièrent un paiement.
Cependant, il est important de rester vigilant en raison de la présence de faux profils, car il n’y a pas de filtre d’abonnement payant à l’entrée. Si vous êtes prêt à prendre le risque et à vivre l’aventure gratuitement, Badoo mérite d’être testé.
Comment marche Badoo ?
Une inscription gratuite et rapide
La première étape pour tester Badoo est très rapide et facile. Il suffit d’indiquer son sexe, puis choisir le type de rencontre que l’on désire : chatter, se faire des amis, ou faire des rencontres amoureuses. Aucune inquiétude à avoir, on peut changer ces envies à tout moment.
Il faudra ensuite remplir le formulaire en indiquant les informations demandées. Ici pas de blablas, c’est du rapide, aucun test de personnalité. C’est avant tout un site de rencontre gratuit pour faire des connaissances qu’elles soient de l’ordre de la séduction ou encore discuter avec des personnes en toute amitié pour passer le temps.
En fonction de son humeur, il est possible de faire des rencontres sérieuses et multiples.
NB : On peut également utiliser les modules d’identifications d’autres réseaux. Le site propose bon nombre de possibilités de ce côté-là.
Il propose par le biais du « contact import » d’importer ou non ces listes de contact d’Outlook, Gmail, Yahoo et autre. Cette étape est passable. Ensuite, il est possible d’importer ces photos des réseaux, ou si on ne préfère pas mélanger plateforme de rencontre amoureuse et vie privée, ajouter une photo de profil depuis son ordinateur.
Les premiers pas sur Badoo
Pour bien débuter sur le site et ne pas être trop limité, le mieux c’est de se rendre sur la page « profil» afin de compléter un minimum ce dernier. Pour cela, il faudra cliquer sur l’icône « Profil », si on l’a déjà ajouté ( en haut à gauche, sous le logo Badoo ).
Il faut savoir que l’ajout d’un portrait est vivement conseillé, sans cela, on a accès à quasiment rien du tout. Plus son profil sera complet, plus on aura accès aux détails des autres.
Cela permet à chacun d’avoir uniquement accès à des informations unilatéralement proportionnelles par rapport à ce que l’on a bien voulu renseigner.
Par exemple, si on ne complète pas la rubrique « emploi et études », on n’a pas non plus accès à ces informations sur les profils que l’on visite. Et cette règle s’applique pour presque toutes les informations.
Pour savoir, il faut donc informer. Cela limite aussi grandement les touristes, le voyeurisme qu’on retrouve généralement sur certains autres presque gratuits.
Les recherches de partenaires
Fonctionnalités de recherche
Il n’y a aucun algorithme affinitaire complexe sur Badoo, il faut cliquer sur le menu de gauche appelé « À proximité». On y découvre alors une liste de portraits compatibles avec ces envies.
Pour affiner les résultats, il faudra cliquer sur l’icône de réglette en haut à droite. On peut à ce moment-là choisir quel type de rencontre on souhaite faire : « Me faire des amis », « Chatter », « Rencontrer quelqu’un ».
On peut aussi choisir le sexe avec qui on souhaite discuter, la tranche d’âge, et sa localisation. Il restera plus qu’à actualiser pour voir les nouvelles propositions. On peut également afficher les résultats par « Tous », « Nouveaux » et en « Ligne ».
Chaque profil est présenté avec son effigie, le pseudo, l’âge. En plus de ces informations, on sait en un coup d’œil si telle ou telle personne à un compte vérifié ou non. On sait également par quels moyens lesdites personnes utilisent le site.
En cliquant sur ces préférences, on a accès à leur profil, et ainsi en savoir plus sur eux, ce qu’ils aiment, leurs centres d’intérêt personnel… On est libre ensuite d’interagir avec ces personnes, de les ajouter à sa liste de favoris…
Pour chatter avec les différentes personnes présentes sur le site, il faudra néanmoins réaliser plusieurs démarches de confirmations de son profil.
Pour lutter contre le spam et les faux profils, Badoo demande de faire une vérification en suivant la procédure de validation de notre « Photo vérifiée» ou par un autre moyen. On a plusieurs choix possibles.
Badoo depuis des années se bat contre le spam, et l’ingéniosité des personnes voulant profiter de la naïveté des gens. Il propose donc un examen poussé et des fonctionnalités pour rendre leur service le plus humain possible.
Si on veut être actif et que l’on a l’envie de passer à l’action, il est nécessaire de faire l’une de ces vérifications pour ne pas être bloqué. Rien ne nous empêche de dialoguer avec des personnes vérifiées sans même l’être également.
Mais la condition est que ce sont ces dernières qui devront nous parler en premier. Dans ce cas et uniquement, on pourra alors dialoguer avec ces personnes.
Comment se faire connaître
Module « j’aime »
Cette fonctionnalité est très facile à utiliser. C’est comme un jeu, on « Like » ou non les portraits à la façon de « Tinder ». C’est rapide et convivial. Bien entendu, on peut les consulter rapidement avant de les « Liker », mais ce n’est pas une obligation. On apparaît ensuite dans leurs listes.
Les « Likes »
Faire ses propres recherches manuellement c’est très bien. Mais vous le remarquerez très vite, Badoo dispose d’une très grande communauté. On peut passer quelques heures à faire ces propres sélections sans même avoir fait le tour complet.
On rajoute certains en favoris, on met certains autres en « Aime » pour leur signifier que l’on a une certaine attirance pour eux. En se rendant dans « Likes », on a accès à la liste des personnes qui ont également flashé sur nous. La liste sera plus ou moins longue avec le temps.
À nous ensuite de leur signifier en retour d’un « Like », ou de cocher la croix pour enlever ces nouvelles personnes de notre liste et ainsi de maintenir cette dernière à jour.
De plus, les propositions de profil se font toujours en rapport avec nos préférences. Donc ceux qui nous ont « Liker », peuvent être quant à eux légèrement différent. Car on règle tous différemment notre module.
Donc certains peuvent nous apporter beaucoup de nouveautés. De plus, prendre contact, liker ces derniers pourra être que bénéfique et feront gagner un peu de temps, car ils apprécient déjà le nôtre.
NB 1 : Pour utiliser cette capacité, il est nécessaire de souscrire aux super pouvoirs. Sans cela, les photos seront floutées et les fiches inaccessibles.
Une fonctionnalité très intéressante pour tous ceux et celles utilisant des super pouvoirs. Par contre, cela est très dommageable pour tous les autres ne voulant pas payer.
Badoo aurait dû choisir d’en montrer un peu plus aux utilisateurs ne voulant pas des super pouvoirs.
Avant de liker une personne, vous pourrez lui envoyer un petit bonjour, « je t’ai liké », afin que cette personne puisse prendre contact avec vous.
NB 2 : Les « Likes » et « Dating » permettent de découvrir des membres rapidement. C’est toujours agréable de commencer une conversation sachant qu’on plait. Cette question affinitaire et de ressenti sera moindre lors des premiers dialogues.
Notifications des messages
Personne n’a envie d’avoir une boîte de messagerie remplie inutilement, Badoo en a conscience. N’oubliez donc pas de les régler. Ça sera toujours cela de moins comme spam.
Badoo est-il gratuit ou payant ?
Badoo peut être utilisé sans débourser le moindre centime. C’est une très bonne chose pour tous ceux et celles ne voulant pas débourser d’argent, ou qui ont eu de mauvaises surprises sur d’autres plateformes.
Le site est une belle alternative. Mais pour proposer leur service, il doit trouver une source de financement. Rien n’est totalement gratuit dans la vie. Pour se faire, Badoo a choisi comme modèle économique celui du « Freemium». Cela signifie que le site est gratuit, mais il existe des fonctions payantes.
NB : Nous savons ce que vous vous dites : « Badoo c’est payant au final ». La réponse ne peut pas être aussi tranchée. Le service peut être utilisé totalement gratuitement. Les options payantes ne sont pas trop bloquantes globalement si on prend son temps.
Peut-on faire des rencontres rapidement sur Badoo ?
Beaucoup de personnes se posent cette question. En effet, le site propose de nombreuses choses intéressantes sous forme payante, les utilisateurs sont en droit de se poser cette question.
Peut-on réellement rencontrer des célibataires sans débourser le moindre centime ?
La réponse est « Oui». Certes, possédez « Badoo premium» et des « Crédits» permettent en effet de bien se faciliter la vie, mais ne pas en avoir ne nous limitera pas non plus. Dans une moindre mesure, il faudra quand même être un peu plus actif que passif.
Comprenez, par-là, que ça sera à vous d’aller vers les gens et non d’attendre. Attendre de savoir à qui on plait fera que vous irez vers l’échec, car vous n’aurez pas ces informations. Le « Premium » est très pratique dans ce cas.
On peut se permettre d’être plus passif, et d’engager la conversation avec des membres qui ont fait le premier pas. Si vous êtes une personne qui ne veut pas souscrire aux offres payantes et qui veut être passive, alors on ne peut que le déconseiller.
L’utilisation de Badoo sans payer les extras nécessite donc une approche différente. Ça sera à vous de vous constituer votre liste de préférences. On peut jouer que sur un tableau.
Les crédits Badoo
Pour améliorer ses chances de faire des rencontres amicales, amoureuses ou coquines, Badoo propose deux types d’offres différentes : les crédits et l’abonnement.
Ces jetons sont principalement là pour booster sa popularité et offrir des petits cadeaux. Tandis que l’offre premium remplace les « Super pouvoirs ». Eh oui, il n’existe plus. Il a été renommé.
Les pièces de Badoo permettent de réaliser des actions dans le but de rendre son profil plus populaire, avoir plus de visite et ainsi augmenter ces chances. Chaque action décrite ci-dessous en nécessite un certain nombre.
- Carré Vip : Remonter en 1ière place ( Coût : 100 Crédits ) : Le profil est remonté dans les résultats. Ainsi, on est plus visible et son profil sera plus consulté.
- Spotlights : Afficher sa présence plus souvent dans le module de mise en avant ( Coût : 100 Crédits ) : Le module « Rencontre » permet d’avoir une visibilité accrue, c’est comme jouer au « ni oui/ni non ». Cela permet également d’être noté par les autres utilisateurs et ainsi d’informer les autres de sa popularité.
- Extras shows : Mettre son portrait en avant ( Coût : 100 C ) : Notre meilleur cliché ainsi tagué d’une icône sera visible par tous les utilisateurs de sa ville.
- Offrir des cadeaux ( Coût : 100 C ) : Pas facile d’attirer le regard d’une personne, même avec les meilleurs accroches. Envoyer des cadeaux virtuels permet de se faire remarquer.
- Informer que l’on soit en ligne : Informer les autres célibataires que l’on est en ligne ( Coût : 100 C ) : Une notification de sa présence est envoyée à tous les membres connectés correspondant à ces critères de recherches.
- Coup de cœur ( Coût : 50 C ) : Ce service permet d’envoyer une notification à ces élu(e)s. Nos interlocuteurs (trices) recevront une notification, leur disant que l’on a un coup de cœur pour leurs charmes.
Prix des différents packs de jetons
- Carte, Paypal et Google Pay : 100 crédits = 3,99 euros, 550 = 19,99 euros, 1250 = 34,99€, 2750 = 59,99€
Notez que le nombre de jetons et leurs montants peuvent être différents selon le mode de paiement sélectionné.
Attention aux recharges automatiques : On pourrait croire qu’il n’y a pas de reconduction automatique sur ces packs. Détrompez-vous ! Pour deux des modes de paiement, la mention légale est présente.
Nous ne pouvons pas vous dire avec certitude que cela n’est pas appliqué aux autres systèmes de paiement. Néanmoins, rien ne dit qu’ils le sont. Donc prudence sur ces derniers.
A contrario, si on choisit de payer son pack par le biais des systèmes de paiements : Carte et PayPal, la mention est présente en bas. On peut la décocher. En faisant ce choix, on a plus besoin de s’en soucier, et on limite les potentielles mauvaises surprises et les étourderies.
Chose peu commune, elle n’est pas activée de base comme sur d’autres. Donc si on ne fait rien, il n’y a aucun problème. Cependant, il est possible et on le recommande fortement. Il faudra visiter la page de gestion de ces offres pour vérifier.
Envie de bénéficier de Badoo sans limites ? L’adhésion à un forfait est alors faite pour toi ! Voici en clair ce qu’elle apporte :
- Savoir qui veut faire ta connaissance : Tu pourras voir qui veut faire connaissance après avoir vu ton profil dans « la mise en avant du carrousel »
- Tes messages en priorité : Les messages sont prioritaires, ils ont plus de chances d’être lus en premier.
- Voir qui a ajouté ton profil à leurs favoris : Cette possibilité est selon nous, l’une des plus intéressantes. Savoir à qui l’on plait, c’est commencer avec une longueur d’avance. Ensuite, il suffit de les rajouter dans ces favoris afin d’entamer une conversation.
- Tu pourras changer d’avis : On peut annuler son dernier vote.
- Vous pourrez passer en mode invisible : En activant ce mode invisible, on peut visiter les profils des autres sans qu’ils le sachent. Très pratique, si tu as beaucoup de connaissances inscrites. Cela permet aussi de faire des recherches incognito au regard de ces contacts et ainsi ne pas devoir justifier sa présence.
Tarifs des offres premium
Badoo dispose de nombreux moyens de paiements. C’est une excellente chose dans l’ensemble. Chacun peut ainsi choisir celui qui lui correspond le mieux. Selon celui choisi, les offres tarifaires peuvent varier légèrement.
- 1 jour : 2,99 euros
- 1 semaine : 4,99 euros
- 1 mois : 14,99€
- 3 mois : 39,99€
- 6 mois : 69,99€
- A vie : 119,99€ ( Paiement unique )
Important : La tarification en soi est raisonnable, par contre, où les internautes se posent beaucoup de questions, c’est sur le fait que ces abonnements sont reconduits automatiquement. Et cette mention n’est pas forcément bien indiquée ou compréhensible.
Donc sachez-le, si vous souscrivez à un abonnement, à la fin de votre période, ce dernier sera prolongé automatiquement aux mêmes conditions. On peut de toute façon facilement vérifier et changer au besoin. De ce côté-là, Badoo ne prend pas ces utilisateurs pour des idiots. La démarche est facile, rapide en quelques clics.
L’offre « Illimitée permanente» est une très bonne affaire, si on veut utiliser le site de façon farouche, elle est peut-être celle qui permettra de ne plus se soucier de ce problème.
Comment annuler son adhésion Badoo ?
Nous n’allons pas entrer dans les détails pour chaque moyen de paiement, ça serait long et ennuyant. De plus, la FAQ de Badoo étant relativement dense sur ce sujet, cela serait donc redondant.
Néanmoins, dans les grandes lignes, si on souhaite annuler sa méthode de paiement, on pourra le faire en se rendant dans la « section de facturation ».
Donc selon le moyen de paiement et l’application que l’on a utilisés, les démarches seront légèrement différentes, mais pas insurmontables.
A-t-il du monde sur Badoo ?
Tous les sites de rencontre ne se valent pas. Il y en a qui ont un trafic énorme tandis qu’il n’y a personne sur d’autres. Sur le papier en tout cas, il semble intéressant de s’inscrire sur Badoo, car il peut être utilisé de manière totalement libre.
C’est un avantage non négligeable que beaucoup d’applications de rencontre n’ont pas. Mais, ce n’est pas une raison suffisante. Faut-il encore qu’il y ait des utilisateurs ! Une donnée qui n’est jamais évoquée et qui pourtant fait toute la différence concernant ces chances réelles de faire des rencontres.
( *internautes théoriques se connectant à la plateforme )
( **ordinateur fixe de bureau )
Le trafic organique* desktop** est en moyenne de 1 million chaque mois. Le trafic est donc très conséquent dès lors qu’on le compare aux données des autres sites de rencontres sérieux du secteur ou une appli comme Tinder ».
On remarque également une constante de ce côté-là, ce qui est un très bon indicateur de la bonne santé et de l’intérêt général qu’il procure. Un site qui, aux yeux de ces utilisateurs n’est pas performant, ne peut pas maintenir une telle courbe positive dans le temps. Les membres de Badoo doivent donc être globalement satisfaits.
Retours d’expériences après 6 mois de tests
Décrire le fonctionnement des fonctionnalités d’un site de rencontres et connaître les prix, c’est bien. Avoir des témoignages d’expériences de l’appli c’est encore mieux. Ainsi il est possible de se faire une réelle idée du potentiel et de savoir si on peut faire des rencontres intéressantes.
Comme à chaque fois, nous créons plusieurs annonces d’hommes et de femmes ayant des tranches d’âge différentes. Cela permet de voir s’ils ont toutes les mêmes chances ou problématiques.
Nos représentants ayant 18 à 35 ans n’ont pas eu grand mal à avoir des matchs. Cependant, en utilisant le service sans débourser le moindre centime, la possibilité d’avoir un échange peut être long. Car pour dialoguer, il faut que les deux personnes se soient matchées et ça peut prendre un peu de temps.
Notre profil d’homme de 29 ans a liké une trentaine de femmes et a réussi à matcher avec 2 d’entre elles. Il a obtenu ce résultat en 2 jours. Vous voyez, c’est le temps nécessaire minimum pour pouvoir parler à une femme les premiers jours en profitant de Badoo gratuitement. Bien entendu on peut fortement accélérer les choses en payant, ou en utilisant des crédits.
Pourquoi ça peut prendre du temps ?
Bien entendu, ce n’est pas parce que l’on aime bien une personne qu’il y a une compatibilité réciproque automatique. Si on ne plaît pas à la personne, elle n’a aucune raison de faire de même. Ça évite ainsi de se faire harceler par des personnes qui ne nous attirent pas.
La deuxième raison est du fait qu’il faut payer pour savoir qui nous a liké. Donc pour avoir des matchs rapides, il faut une réciprocité dans l’attirance, des points communs et que l’autre possède une formule payante.
Si ce n’est pas le cas, il faut attendre que l’autre personne tombe sur notre profil et le like. Et ça peut prendre un peu de temps ! Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de liker un maximum de personnes tous les jours pour augmenter sa liste de match commun.
Bien entendu on n’est pas tous logés à la même enseigne. Sa géolocalisation peut influencer énormément, on peut avoir des milliers de profils ou rapidement en faire le tour en quelques jours.
Pourquoi les femmes ne répondent-elles pas ?
Les chances de rencontrer des femmes sont bien évidemment différentes de ceux de leurs compères. Comme on a pu le voir dans l’analyse de trafic, la gent masculine est deux fois plus nombreuse. Elles ont donc beaucoup plus de prétendants.
Et en pratique, cette différence s’est confirmée. Nos annonces de femmes ont eu beaucoup plus de succès. Nos listes de likes se remplissaient trois fois plus vite que celles de nos séducteurs.
Après ce qui peut être déroutant pour les hommes, c’est qu’ils ont bon à liker, leurs présences restent invisibles si la personne reste en gratuit et n’utilise pas de crédit pour les voir.
Pour maintenir un équilibre, il faudrait qu’en théorie elles likent 3 fois plus que les hommes. Chose qu’elles ne font pas. Elles le font dans les mêmes proportions. Ce qui est désavantageux pour les hommes.
Ils font donc avoir un physique et un profil avantageux pour mettre toutes les chances de son côté. Si ce n’est pas le cas, avoir des crédits ou le premium aide grandement. À défaut, la section « Matchs » restera indéfiniment vide.
Eh oui, il n’est pas évident d’entrer en contact et de rencontrer une femme sur Badoo lorsque l’on ne paye pas. Il faut avoir de la chance et surtout de la patience. La situation pour les femmes lesbiennes peut même être pire, vu qu’il y a des hommes qui les contacts. Oui certains pensent pouvoir les satisfaire, peut-être dus à leurs égaux ou à des fantasmes.
Quelles sont les chances de faire des rencontres sur Badoo suivant sa tranche d’âge ?
Que l’on ait 20 ans ou 70 ans, les chances de trouver le grand amour ne sont pas les mêmes. Son lieu de résidence influe aussi grandement. En général, il y a du monde sauf si on habite dans une petite ville. Si c’est votre cas, il faudra élargir fortement la zone de recherches pour avoir une chance de trouver l’amour.
Mais à partir de 55 ans, il peut être très difficile de trouver des personnes et qui plus est qui sont en ligne. Si c’est votre cas, il est préférable de s’orienter plutôt vers DisonsDemain. Badoo est selon nous pas très intéressant pour les rencontres seniors. Nos tests n’ont pas été très concluants de ce côté-là.
50% des personnes inscrites ont entre 18 et 35 ans. Donc si c’est votre cas, tester Badoo est une bonne idée. Surtout si on recherche un site gratuit et que l’on est prêt à prendre son temps.
Car, comme mentionné précédemment, cela peut s’avérer coûteux. De plus, il perd de son attrait étant donné qu’il existe d’autres sites comme Meetic qui, en fin de compte, reviennent moins chers sans aucune contrainte.
Le module de recherche est à revoir
Pour rencontrer une personne, il faut chercher, c’est logique. Le menu « À proximité» permet d’effectuer des recherches. Mais il est très basique. Alors la simplicité c’est bien, personnellement nous le trouvons un peu trop.
Dans les grandes lignes, on peut trier par ville, la distance, l’âge et sélectionner le sexe des personnes que l’on souhaite rencontrer. Hélas il n’y a que deux possibilités. On ne peut même pas sélectionner rapidement ceux vérifiés.
Il n’y a aucun problème lorsque l’on est hétéro, le choix est vite fait. Hélas, on ne peut pas spécifier uniquement les hétérosexuels, gays ou lesbiennes.
Pour connaître l’orientation sexuelle, il faut obligatoirement aller lire le profil. Cela signifie qu’il y aura dans les résultats des trans par exemple. Si vous êtes un homme hétéro, méfiez-vous de certains profils.
Ceux et celles voulant faire une rencontre gay auront le même problème. Ils devront lancer leur recherchent sachant que 95% de ceux présentés ne leur correspondront pas. C’est très compliqué de trouver son bonheur dans ces conditions, ou en tout cas, c’est très long.
Meetic par exemple l’a bien compris. Un tri est effectué en fonction de ces préférences d’affinités indiquées. La recherche d’une relation est ainsi focalisée sur son orientation sexuelle. Tout le monde gagne du temps et cela évite les malentendus.
Dans tous les cas, Badoo ne propose pas ces possibilités. C’est dommage, c’est pour cette raison que nous le déconseillons à la communauté Lgbt. Après libre à vous de trier à la main les résultats. Mais ça peut prendre beaucoup de temps.
Que recherchent les personnes inscrites sur Badoo ?
Déjà, il faut savoir que selon son humeur, on peut à la volée changer ses intentions. Suivant ces envies et de son statut de célibat, on peut donc signaler si on est là pour des rencontres, discuter ou pour une rencontre sérieuse.
On peut donc être sur un service de dating pour différentes raisons. Clairement, il y en a un certain nombre qui sont là uniquement pour draguer et avoir une relation adultère ou un plan cul rapide, d’autres sont sincères dans leurs démarches et cherchent vraiment des rencontres sérieuses.
Quels sont les avis clients de Badoo ?
Tester Badoo et avoir un bon ressenti général des services proposés est un signe encourageant. Mais il peut être biaisé du fait de notre expérience et que l’on sait éviter les pièges lorsqu’il y en a.
Pour avoir un avis objectif plus global, il peut être intéressant de voir tous les avis. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ils peuvent indiquer la vraie qualité d’un service de rencontre. Ce travail est long et il faut démêler le vrai du faux commentaire.
Pour toutes ces raisons, voici une synthèse des choses importantes que disent les célibataires ayant utilisé Badoo.
Les notes reçues sur les principales applications d’avis sont relativement bonnes. Un peu trop en apparence peut-être !
- Play store : 4/5 sur plus de 6 millions de votes
- App store: 4,4/5 ( 40.000 avis )
- Trustpilot : 2,9/5 (+10.000 avis)
Les applis semblent fonctionnelles et elles sont bien notées de ce côté-là.
En revanche, les témoignages propres à l’expérience des utilisateurs concernant l’efficacité réelle de Badoo sont plus délicats à étudier.
Des avis très positifs de la communauté sur les possibilités à nouer des relations existent.
Les gens heureux ne prennent pas le temps généralement de laisser un avis positif. C’est plutôt le contraire, les déçus sont toujours plus actifs. Et ils ne se privent pas de le faire.
Toutefois, sur Truspilot par exemple, on peut penser qu’ils sont nombreux. Mais en moyenne il y a 10 à 15 nouveaux avis chaque mois dont 70% font des reproches. C’est en réalité très peu en comparaison avec le trafic et le nombre total de visiteurs uniques que Badoo reçoit.
Quels sont les reprochent fait à Badoo ?
Un certain nombre d’entre eux n’avait pas vu que les offres avaient une reconduction automatique. C’est frustrant, surtout quand on fait attention à son argent ou que l’on se sent bête de ne pas avoir vérifié. Pourtant, toutes les informations sont clairement visibles et la procédure pour vérifier ces adhésions est simple.
Pour éviter également d’avoir ce genre de soucis, il est préférable, quel que soit le site de rencontre de toujours vérifier ces éléments.
Dan et bien d’autres reprochent à Badoo qu’on ne puisse pas communiquer avec un autre célibataire si on n’a pas payé.
En fait, la frustration vient du fait qu’ils n’ont pas compris le principe et comment utiliser Badoo sans utiliser la carte bancaire. Il faut que deux personnes se soient mutuellement likées. Si tel est le cas, alors on peut échanger à l’aide du tchat. Il faut donc une réciprocité d’attirance et valider en likant.
Si ce n’est pas le cas, alors il faut avoir des crédits pour envoyer un message. Oui, on est forcément très limité lorsqu’on n’en a pas. On a un nombre restreint de like par jour.
Donc ça peut prendre du temps avant de pouvoir parler à quelqu’un qui semble être intéressant ou de découvrir qui nous a liker.
C’est gratuit, pour enlever ces limitations, il faut passer à la caisse. Donc il faut prendre son mal en patience, ou accepter de prendre un abonnement ou des crédits.
D’ailleurs, si on ne fait pas gaffe, cela peut revenir cher. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que Badoo n’est pas le meilleur site de rencontre à nos yeux. Dès le gratuit peut-être, si on accepte ces contraintes. Sinon Meetic par exemple est moins cher dès lors qu’on l’utilise intensivement.
Pour répondre à Nad ma, je suis désolé, c’est partout pareil. Le problème ne vient pas malheureusement que des hommes. Les femmes peuvent aussi être irrespectueuses, malhonnêtes, avoir de fausses photos, être manipulatrices…
Ce problème existe, quel que soit le site de rencontre. Trouver la bonne personne, la perle rare avec qui nouer une relation amoureuse est compliqué et peut prendre beaucoup de temps.
En lisant son commentaire, on peut dire que cette dame à une haute estime des hommes. Mais qu’elle a aussi eu de nombreuses expériences, certes apparemment mauvaises, mais elle en a eu.
Je ne défends nullement Badoo, mais les problèmes évoqués sont hors applications et prouvent que des rencontres réelles sont possibles. Le problème vient plutôt des personnes elles-mêmes qui se sont mal comprises dès le départ ou qui ont fait des choix pas très judicieux.
Vincent n’est pas content, car il a été banni de Badoo et crie que c’est une arnaque. Ce n’est pas le seul dans son cas. Forcément on n’est pas ravi et la seule note possible à mettre lorsqu’on est dans son cas est une étoile pour accompagner son expérience.
En revanche, était-ce justifié ou non, on ne peut pas le savoir. Par contre il le dit lui-même, il a parlé de sexe avec une femme qui recherchait un plan cul.
Si on peut donner quelques conseils. Il faut faire attention aux propos que l’on utilise lorsqu’on drague, même si la femme recherche une relation coquine. Il y a un minimum de respect à avoir au premier abord.
Une modération est présente sur Badoo, si vous voulez parler crûment, il est fortement conseillé d’avoir ce genre de discussion sur une appli spécifique.
Notre ami belge du nom de client a bien raison. Notre expérience rejoint complètement son sentiment. Badoo peut revenir très cher si on a la tête en l’air !
Pour terminer dans ces exemples d’avis client Badoo, nous avons gardé Stéphane pour la fin. Il est un peu remonté. Ça se comprend, il a été banni alors qu’il avait la meilleure formule permanente qui est très attractive.
On ne sait pas si c’est justifié. Néanmoins il est attristé, car il souhaitait se mettre en couple avec une femme asiatique. Ça veut dire qu’il a rencontré l’amour. Donc la note est uniquement due à sa situation de comportement et non pas sur les performances du site en lui-même.
Il le dit lui-même à la fin de son message. On comprend de qui il parlait. De ces propres propos, il dit qu’il est toujours en relation sérieuse avec une femme philippine qui vit au Vietnam. Il faut comprendre qu’ils ont de belles romances par webcam.
Il a donc théoriquement trouvé grâce à Badoo son âme-sœur. Par contre, d’après notre expérience, Stéphane on est désolé pour toi, mais il y a un risque que tu vas te faire pigeonner. Fais attention !
Un petit dernier pour la route ?
Notre ami Richard aime Trustpilot, il a témoigné 8 fois sur ces expériences diverses. Il a été viré de la plateforme pour non-respect de la charte, il n’est donc pas très ravi. Il s’est trompé, il a mis 5 étoiles, à n’en pas douter, il voulait en mettre qu’une seule.
Celui-ci l’utilisait depuis pas mal d’années apparemment. Mais c’est fini. Son commentaire date du 4 octobre. 17 jours après, il n’oublie pas de mettre une étoile pour un autre service. En revanche, on apprend qu’il a une femme. Ah, dit-nous Richard, elle était au courant ? Les rencontres échangistes sont sur Wyylde, tu t’es trompé de site.
Oui, cela peut vous choquer que l’on regarde les autres posts. Mais il est nécessaire de faire des enquêtes pour savoir si les avis ont du sens. Qu’ils ne sont pas mensongers ou qu’ils reflètent bien la réalité.
Et a par de rares cas, on a l’impression de lire des faux avis. Ou des personnes trop exigeantes qui expriment juste leur mécontentement dû au fait qu’ils ont été modérés, car ils n’ont pas respecté les règles. Ou encore ceux qui achètent un produit sans lire et qui se réveillent 2 ans après.
Bien entendu, Badoo n’est pas sans reproche, loin de là. Il faut les prendre en compte tout en les nuançant.
Mais les avis peuvent induire en erreur du fait qu’il y a que les mécontents qui s’expriment. Souvent sans développer leurs pensées et illisibles dû aux nombreuses fautes. On a aussi l’impression qu’il n’y a aucune modération.
Avis de femmes et d’hommes qui discutent sur Badoo
Découvrez les expériences vécues par des hommes et des femmes utilisant Badoo pour faire des rencontres en ligne. Divers témoignages de personnes ayant trouvé l’amour, noué des amitiés ou vécu des expériences intéressantes grâce à ce site de rencontre.
Trouver l’amour sur Badoo sans mettre sa carte de crédit
Voici 3 avis de femmes ayant réussi à trouver l’amour sur Badoo sans payer :
- Avis de Sandrine, 32 ans : « J’ai rencontré mon compagnon actuel sur Badoo sans dépenser un centime. Les fonctionnalités gratuites ont suffi pour faire connaissance et construire une relation sérieuse. »
- Avis de Julie, 29 ans : « Je ne voulais pas mettre ma carte de crédit sur un site de rencontre, et Badoo m’a permis de faire de belles rencontres sans payer. J’ai finalement trouvé l’amour de ma vie grâce à ce site. »
- Avis de Véronique, 37 ans : « Après quelques mois d’inscription gratuite sur Badoo, j’ai rencontré mon conjoint. Nous avons échangé des messages et nous avons rapidement compris que nous étions compatibles. »
Badoo pour les jeunes ou pour les trentenaires ?
Voici 3 avis d’hommes partageant leur expérience sur Badoo :
- Avis de Mathieu, 24 ans : « En tant que jeune célibataire, j’ai trouvé Badoo idéal pour rencontrer des personnes de mon âge et partager des expériences communes. Je recommande ce site aux jeunes qui cherchent à faire des rencontres. »
- Avis de Thomas, 31 ans : « Je pensais que Badoo était réservé aux jeunes, mais j’ai découvert que les trentenaires sont également nombreux sur ce site. J’ai pu nouer des relations intéressantes avec des personnes de ma tranche d’âge. »
- Avis de Benjamin, 28 ans : « Badoo est un site de rencontre adapté aux jeunes comme aux trentenaires. J’ai rencontré des personnes de divers âges, ce qui m’a permis de faire des rencontres variées et enrichissantes. »
Le site de rencontre Badoo, pour les rencontres sérieuses ou les plans Q ?
Voici 2 avis d’hommes et 3 avis de femmes sur la nature des rencontres faites sur Badoo :
- Avis d’Olivier, 34 ans : « Sur Badoo, j’ai pu faire des rencontres sérieuses et nouer des relations durables. Il faut faire attention aux faux profils, mais il est possible de trouver l’amour sur ce site. »
- Avis de Maxime, 26 ans : « J’ai fait des rencontres amoureuses et aussi des plans Q sur Badoo. Le site offre un mélange d’opportunités pour tous les goûts. »
- Avis de Stéphanie, 27 ans : « J’ai trouvé l’amour sur Badoo et je suis en couple depuis plusieurs mois. Il faut rester vigilant face aux faux profils, mais les rencontres sérieuses sont possibles. »
- Avis de Sarah, 30 ans : « J’ai fait quelques rencontres amoureuses sur Badoo, mais aussi des plans Q. Le site convient à ceux qui recherchent des relations sérieuses comme à ceux qui veulent des rencontres plus légères. »
- Avis de Camille, 35 ans : « Badoo m’a permis de rencontrer mon partenaire actuel. Il est possible de trouver des relations sérieuses, mais il faut savoir faire le tri parmi les profils et ne pas hésiter à signaler ceux qui semblent suspects. »
En résumé, Badoo est un site de rencontre qui permet de faire des rencontres variées, allant des relations sérieuses aux rencontres plus légères. Les avis des utilisateurs montrent qu’il est possible de trouver l’amour sur ce site sans dépenser d’argent et que la plateforme convient aux jeunes comme aux trentenaires. Il est important de rester vigilant face aux faux profils et d’utiliser les fonctionnalités offertes par le site pour faire des rencontres de qualité.
Quel genre d’histoire d’amour pouvez-vous créer grâce à Badoo ?
Les rencontres sur Badoo peuvent mener à différents types d’histoires d’amour. Dans cette section, nous allons explorer trois histoires différentes qui ont vu le jour grâce à ce site de rencontre.
Une histoire d’amour entre un homme de 32 ans et une femme de 24 ans
Julien et Léa se sont rencontrés sur Badoo il y a deux ans. À l’époque, ils cherchaient tous les deux une relation sans lendemain. Ils ont rapidement sympathisé et décidé de se rencontrer pour un plan Q. Pendant deux ans, leur relation a été basée sur des rencontres occasionnelles, sans engagement. Un jour, ils ont réalisé que leurs sentiments l’un pour l’autre avaient évolué et qu’ils voulaient explorer une relation sérieuse ensemble. Aujourd’hui, Julien et Léa vivent une histoire d’amour sincère et profonde, qui a débuté comme une simple aventure.
Vous pensez qu’il n’est pas possible de rencontrer quelqu’un sans payer un service ?
Maxime et Antoine, deux hommes gays, ne croyaient pas aux sites de rencontre et pensaient qu’il fallait absolument payer pour faire une belle rencontre. Cependant, ils ont décidé de s’inscrire sur Badoo et d’utiliser les services gratuits proposés par le site. Après plusieurs échanges de messages et de longues discussions en ligne, ils ont finalement décidé de se rencontrer en personne. Leur rencontre a été un succès, et ils ont vite compris qu’ils étaient compatibles. Aujourd’hui, Maxime et Antoine vivent une relation sérieuse et sont la preuve que l’on peut trouver l’amour sur un site de rencontre sans nécessairement payer pour les services.
Les options payantes, un petit plus pour booster votre recherche
Sophie et Guillaume étaient réticents à l’idée de payer pour un site de rencontre. Ils se sont inscrits sur Badoo et ont rapidement remarqué que les personnes avec lesquelles ils échangeaient ne correspondaient pas à leurs attentes. Fatigués des mauvaises expériences, ils ont décidé de tenter les options payantes du site, espérant ainsi améliorer leur expérience et rencontrer des personnes intéressantes. Grâce à ces options, ils ont pu accéder à des profils vérifiés et ont finalement trouvé l’un l’autre. Leur histoire d’amour a débuté sur Badoo et s’est concrétisée par un mariage.
Les histoires d’amour nées sur Badoo sont variées et touchent des personnes de tous horizons. Ce site de rencontre permet à chacun de trouver l’amour, que ce soit en utilisant les services gratuits ou en souscrivant aux options payantes. En restant ouvert et en faisant preuve de patience, il est possible de vivre une belle histoire d’amour grâce à Badoo.
Synthèse des avantages et des inconvénients
On aime/Les avantages
- On peut utiliser le site gratuitement
- Grande diversification des profils utilisateurs
- Différents moyens pléthoriques de paiement.
- Un nombre d’utilisateurs important
- Il permet de rencontrer d’autres personnes à la condition d’être un peu patient.
Points faibles/Les inconvénients
- Les options de la version free sont très limitatives
- Attention aux faux profils, il en existera toujours même avec les meilleurs systèmes de vérification du monde
- Badoo peut potentiellement monétiser les données de ces utilisateurs
Quel est notre avis Badoo ?
Au vu de notre test, Badoo est une solution viable, surtout lorsque l’on cherche une application gratuite. De ce côté-là, il reste votre meilleure chance pour faire des rencontres gratuites.
Techniquement, il n’a rien de négatif à dire sur Badoo. Il y a bien des millions d’internautes qui l’utilisent. On peut même penser que le site est providentiel. Tous les indicateurs sont au vert : site gratuit avec certaines choses et services payants.
Certes, il faut admettre qu’elles apportent des bénéfices ludiques et font gagner du temps. De plus, leurs tarifs ne sont pas exorbitants et permettent à chacun de les tester un jour ou l’autre.
Badoo a du trafic, même beaucoup. Donc, les utilisateurs qui l’utilisent sont globalement contents. On s’assure aussi de s’inscrire sur un site où il y a réellement des hommes ou des femmes avec qui on pourra dialoguer. En termes de trafic, effectivement, il fait partie des meilleurs sites de rencontre.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous s’inscrire sur Badoo dès lors que l’on recherche une application libre. On ne trouve pas mieux si le critère principal est la gratuité.
On ne cache rien, et un élément est à prendre en compte, car ça a été une source de mécontentement pour certaines personnes.
L’information n’est pas vérifiable, mais Badoo peut être sujet à de la revente de données pour générer de la rentabilité. Donc il faut faire attention aux informations que l’on donne. Il peut être intéressant de ne pas utiliser les moyens d’identifications rapides.
C’est pour cette raison principale que Badoo ne fait pas partie de notre top sites de rencontre en France recommandés sur notre comparatif.
Pour être sincère, Badoo est un bon site dû à sa gratuité, mais n’en fait pas la solution miracle. Il peut revenir finalement plus cher qu’un site payant si on en abuse et que l’on ne maîtrise pas ces dépenses.
Il est donc réservé aux personnes averties. Pour ceux et celles voulant laisser le moins d’informations filtrées, ou qui sont exigeants, tout en maîtrisant leur budget, nous vous invitons fortement à vous orienter vers un autre site de rencontre sérieux comme Meetic.
Pour nous, Badoo s’utilise quand même, mais pas comme une solution première. Il faut plus le voir comme une alternative supplémentaire à une autre plateforme payante. L’utilisation conjointe d’un site avec abonnement payant et le système gratuit de Badoo ne peut être que bénéfique, à condition de ne pas divulguer trop d’informations personnelles donc !
NB : La monétisation des données privées des utilisateurs est vraiment un point négatif. C’est très dommage, car à part ce point, les voyants sont au vert. Cette mauvaise publicité récurrente ternit l’image du site. Cependant, il y a toujours autant d’utilisateurs. C’est que les membres doivent trouver ce qu’ils cherchent.