Vous commencez à avoir la cinquantaine voire plus, vous sentez la solitude vous gagnez et vous n’arrivez pas à faire des rencontres séniors.
Différentes raisons expliquent peut-être votre échec de cette seconde jeunesse. Nous allons voir ensemble les raisons pour vous donner les clefs de la rencontre après la cinquantaine passé.
Déjà, il faut identifier votre situation socioprofessionnelle pour voir les opportunités potentielles de rencontres. Si vous travaillez ou non, ça change beaucoup de choses. Des portes s’ouvrent donc à vous en fonction de votre situation personnelle.
Travail
Si vous travaillez par exemple, vous pouvez faire la connaissance d’un ou d’une collègue de travail. Lui proposer un café après le travail, pour n’importe quelle raison si vous sentez que le courant passe entre vos deux âmes. Quoiqu’il se passe, vous avancez, que ce soit un refus ou que ça soit positif. Vous faites des rencontres. Vous ne réussirez pas forcément à conclure à tous les coups, personne ne gagne à 100%, c’est juste impossible.
Pour ne pas faire d’impaire : Découvrez les 9 erreurs qui font fuir les femmes.
Connaissance
Après, si vous n’avez aucune connaissance de travail, ou qu’aucune ne vous convient. La méthode la plus simple pour faire des rencontres séniors, mais aussi la plus basique, est de vous tourner vers votre cercle d’amis. Tout le monde a des amis. Si vous n’en avez pas, posez-vous des questions. Après effectivement, peut-être que tous vos amis sont déjà en couple, ou qu’aucun ne vous convient. Comme souvent on le dit, on n’est pas avec nos amis pour leurs physiques ou autres, mais pour la chaleur qu’ils nous retournent. En plus, avec l’âge qui avance, on ne les choisit pas en fonction de s’ils sont célibataires ou non.
Dans la rue, bar, restaurant
Nous n’avons pas encore abordé cette solution, mais d’avance nous pouvons vous dire que c’est la plus difficile à maîtriser. Il faut avoir l’esprit aventureux et être très persévérant.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais dans la vie de tous les jours, énormément d’opportunités se présentent à nous. Que ce soit en sortie avec des amis, dans un bar, au restaurant, au croisement d’une rue… Il faut du courage pour se lancer. Sûrement encore plus quand on a 50 ans et plus.
Pour les femmes, cela peut sembler facile de faire des rencontres séniors, les hommes seront aux anges de presque rien faire. Par contre, n’ayez pas une approche trop franche et brutale. Faites peut-être le premier pas délicatement, et laissez faire votre hôte. Les hommes se brusquent facilement si vous ne lui laissez aucune chance de montrer sa virilité ou de perdre la maîtrise des choses.
Pour les hommes, vous pouvez commencer votre approche avec un grand sourire. Vous allez peut-être me dire que c’est la base, détrompez-vous je vois beaucoup d’hommes accoster les belles dames en leur lançant leur phrase bateau en tirant la gueule. Qu’est-ce que ça va être après ? … Ça promet que du bon. Le sourire, la banane, encore le sourire et un excusez-moi de vous déranger, même avec une phrase bateau après qu’elle entend au moins 10 fois par jour ou soirée peut la convaincre de vous laisser une chance. Après votre charme opérera ou pas. Réussir à tous les coups, c’est juste impossible. Seule la persévérance vous amènera à votre but. L’âge n’est pas un obstacle, ce n’est pas parce que votre jeunesse est derrière vous que vous ne pouvez pas trouver un second amour.
Avec le temps on peut parfois oubliez comment faire pour qu’un premier rendez-vous se passe bien ! C’est pour cela que nous vous conseillons de lire aussi : 10 astuces pour réussir un premier rendez-vous.
Les réseaux sociaux, forum de discussions…
Vous avez un ordinateur ? Oui, forcément si vous lisez ces lignes. Si vous recherchez des conseils pour un ami, vous êtes soit trop gentil, soit votre ami est un gros feignant. Dans ce cas, faudra-t-il draguer à sa place ? S’il n’a pas d’ordinateur, dites-lui d’aller en acheter un, plein de bons plans se trouvent sur le net.
À part ça, si vous avez un compte facebook, google +… Vous vous êtes peut-être dit, tiens si j’allais draguer une personne que vous avez en ami, voire même d’inviter au pif des personnes à vous rejoindre comme nouvel ami. Peut-être, sur un gros coup de chance, vous réussirez à entamer une conversation, voire plus. Le problème de ce genre de technique de drague sur les réseaux sociaux, forum de discussions… c’est qu’à la base, vous ne savez pas si les personnes viennent dans ce but. Et dans la très grande majorité des cas, elle ne recherche pas la même chose que vous. Vous vous ferez refouler plus vite qu’il en faut pour le dire.
Alors, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site spécialisé dans la rencontre pour séniors, ou voir même pimenter votre vie avec des rencontres échangistes ?
Les sites de rencontres spéciales séniors.
Beaucoup de moyens différents s’offrent à vous. Mais tous ne sont pas réalisables, que ce soit par sa situation, sa motivation aux risques… Si vous avez trouvé votre idylle par l’un de ces moyens, nous ne pouvons que vous en féliciter. Mais si vous nous lisez, c’est qu’en quelque sorte, vous êtes toujours à la recherche de faire facilement connaissance de célibataire cinquantenaire. Vous y avez peut-être déjà pensé sans jamais franchir le cap. Par peur de l’arnaque, la moquerie, le manque de renseignement… Ce sont les sites de rencontres sur internet !
Il en existe même des spéciales rencontres entre séniors. Vous êtes sûre de trouver des célibataires comme vous de plus de 40-50 ans et plus. Tous à la recherche d’un nouveau compagnon. Une fois inscrit, n’ayez pas peur de prendre contact avec un membre qui vous plaît. Ils sont là comme vous pour discuter et faire des rencontres.
Pour être sûre de ne pas se tromper, car effectivement il y a du bon et du mauvais sur internet, nous avons testé, étudié, analysé puis sélectionné que les meilleurs sites de rencontres sénior. Et si vous vous posez des questions sur leurs fonctionnements, vous pouvez également consulter en détail leurs fonctionnements : DisonsDemain, Be2, Parship. Comme cela, vous pouvez y aller sans risque, et vous concentrez uniquement sur votre but, sans passer des heures à la recherche d’un bon site web. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas profiter de la vie à deux !