Comment faire des rencontres malgré sa timidité

Pour la majorité des personnes timides, faire des rencontres malgré sa timidité est très compliqué. Elles vont là considérer comme un défaut, un problème qui leur pourrit la vie de tous les jours pour aborder, parler aux inconnus. N’ayez pas peur, ce n’est pas une maladie. Et surtout, il existe de nombreux moyens simples pour la dépasser, la surmonter et faire des rencontres lorsqu’on est timide.

Vous le savez peut-être encore plus que moi : rencontré, discuter avec un(e) inconnu(e) est très difficile. À chaque fois, vous avez la boule au ventre, vous pensez dans votre tête, vous vous posez des questions… j’y vais, je n’y vais pas ! … Je vais sûrement me prendre un vent…

Ça vous semble insurmontable. Vous vous mettez des barrières, des obstacles invisibles. Il y a 3 étapes qui semblent infranchissables pour passer à l’acte lorsqu’on est timide :

  • 1 – Aborder des inconnu(e)s. Rencontrer de nouvelles personnes. Élargir son cercle d’ami(e)s.
  • 2 – Ensuite, il faut inviter la dîtes personne. « Quoi un rendez-vous ? »
  • 3 – Il va falloir vous découvrir, parler de vous. « Que vais-je bien pouvoir lui dire ? »

Maintenant, comment faire des rencontres malgré sa timidité ? Comment surmonter ces étapes qui semblent si intimidantes ? Je vais vous révéler des stratégies efficaces pour vous aider à dépasser votre timidité et à franchir ces barrières. Vous découvrirez que malgré votre timidité, il est tout à fait possible de faire des rencontres et d’établir des connexions avec de nouvelles personnes. Préparez-vous à sortir de votre zone de confort et à développer vos compétences sociales pour vivre des expériences enrichissantes.

Comment surmonter ses difficultés ?

La première étape est d’accepter sa timidité. C’est un de vos traits de caractère. Quand vous aurez fait la paix avec vous, vous n’aurez plus la même vision des choses, et vous arrêterez d’avoir ses pensées intérieures négatives. Les gens ne vous mangeront pas. Vous allez vous prendre un vent ? Et alors, vous n’allez pas en mourir.

La deuxième étape consiste à travailler sur votre estime de soi. Dites-vous bien que dans une relation, c’est la rencontre en elle-même qui est intéressante, pas forcément le contenu des échanges. Ça ne marchera pas à tous les coups. Il y a des affinités qui ne se créent jamais quoique vous fassiez. Et dans le fond, ce n’est pas grave, la vie continue.

Pour la troisième étape, il faut de la pratique. C’est avec la pratique et le recul que vous saurez quoi dire. Il va falloir vous exposer aux situations anxiogènes. Avec un peu d’entraînement, vous serez de plus en plus à l’aise. C’est comme pour l’exercice d’un sport, c’est en le pratiquant qu’on améliore ses capacités, ses réflexes.

Comment contourner certaines étapes ?

Si vous êtes là, c’est que vous voulez des conseils, voir des astuces de professionnel pour rencontrer des personnes rapidement et simplement. Effectivement, il existe des moyens simples de contourner certaines étapes de la rencontre. Éviter des étapes, ça ne signifie pas de les brûler. Mais de les contourner, prendre des raccourcis. Il n’y a rien de négatif dans tout ça ! Parfois, les plus belles rencontres se font en brûlant les étapes.

Si on regarde bien les 3 points, ce qui fait souvent peur, celui qui nous empêche d’aller plus loin : c’est l’étape numéro 1. C’est la base, c’est par cette étape que tout commence. Il faut attaquer ce problème de front. Et si cette étape n’existait plus ?

S’inscrire sur un site de rencontres pour faire des rencontres lorsqu’on est timide

Votre but est de faire des rencontres, dialoguer avec des hommes ou des femmes. Le problème est que si vous avez du mal à aller vers les inconnu(e)s, vous aurez du mal à décrocher un rendez-vous. C’est mathématique, pas de prise de contact, pas de rendez-vous ! Et aucune pratique de l’étape 2 et 3 n’est possible.

Pour résoudre ce problème, l’une des solutions consiste à s’inscrire sur un site de rencontres ! ( vous trouverez sûrement le site idéal dans notre sélection des meilleurs sites de rencontres ) Quelles que soient vos envies, il existe un site pour les assouvir.

  • Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, nous vous conseillerons d’aller vers Eliterencontre ou encore Meetic.
  • Si votre souhait se tourne vers les femmes plus âgées que vous, alors, un site de rencontres cougar sera plus enclin, l’excellent Nouslib sera à votre service. En plus, si vous êtes timide, ces femmes sauront vous dévergonder.
  • Vous ne savez pas comment dire aux femmes que vous recherchez des plans cul, Wyylde est là pour vous. Aucun mépris possible sur les envies des autres personnes inscrites sur ces sites. Vous saurez sur quel pied ces dames ou messieurs dansent. Il vous sera ainsi plus simple de faire des rencontres malgré sa timidité !

Certes, ce ne sont pas des sites pour trouver L’AMOUR, mais ils vous permettront de rompre votre timidité, car ils vont vous permettre de parler facilement avec des personnes ouvertes, car elles savent ce qu’elles cherchent. Et elles veulent aller vite et sans forcément de tabou.

banner meetic

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres peut vous permettre de vaincre votre timidité ?

L’objectif principal étant de passer outre l’étape numéro 1. ( oser parler, aborder un(e) inconnu(e) )

Les rencontres par le biais de ces services permettent d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire : faire des rencontres, dialoguer avec des personnes qui, comme vous, sont à la recherche de l’amour. Souvent compréhensibles, car elles sont comme vous. N’ayez pas peur de ce que disent les gens, votre entourage… De nos jours, beaucoup de personnes se rencontrent grâce aux sites de rencontres. Ce sont des accélérateurs de rencontres, de mises en relations. Il faut arrêter d’avoir des préjugés sur tout et n’importe quoi. Arrêtez avec vos idées toutes faites. Votre but, c’est bien de faire des rencontres, dialoguer avec des hommes ou des femmes, trouver l’amour, non ? Vous aurez en plus de cela un vaste choix de profils, je ne suis pas sûr quand vous baladant dans la rue, vous auriez autant de choix différents.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous invite à lire cet article pour apprendre à draguer sur un site de rencontre en 3 étapes, réservé pour les hommes.

Vous bénéficierez de la sécurité de votre interface, chaise, clavier. Par écrit, c’est toujours plus facile d’aborder et de faire des rencontres malgré sa timidité qu’en chair et en os. Personne ne saura si telle ou telle personne n’a pas donné suite à vos propositions… On évite ainsi les pensées négatives. Fini les « on m’a vue me prendre un vent », « On va se moquer de moi »…

Vous connaîtrez un minimum la personne avant de la rencontrer en chair et en os. Dites-vous que même si l’épreuve du feu commence réellement lors du premier rendez-vous, c’est que techniquement vous vous plaisez mutuellement si vous l’avez décroché.

Les notions importantes pour faire des rencontres lorsqu’on est timide

Bien que la timidité puisse représenter un défi lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, il est possible de la surmonter et d’établir des connexions significatives avec d’autres personnes. En travaillant sur votre confiance en vous, en progressant à votre rythme et en utilisant des stratégies adaptées telles que l’inscription sur un site de rencontres, vous pouvez faire des rencontres malgré votre timidité. Voici un guide pour être moins timide avec les femmes en 4 étapes.

N’oubliez pas que chaque interaction est une opportunité d’apprendre et de grandir, et que vous méritez de vivre des relations épanouissantes. Même si l’alchimie finale ne se fera pas à tous les coups, vous en sortirez grandi. Vous vous ferez de l’expérience, vous gagnerez confiance en vous. Au fur et à mesure, vos peurs disparaîtront, et vous commencerez à être beaucoup plus à l’aise pour aborder les inconnu(e)s dans la rue, un bar… Alors, osez sortir de votre zone de confort, soyez bienveillant envers vous-même et laissez-vous guider par votre désir de faire de nouvelles rencontres.

À découvrir aussi
Femme seule chez elle Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ? Rencontre sans lendemain Rencontre sans lendemain – Les sites et application d’annonces pour des rendez-vous d’un soir Rencontre coquines Rencontre coquines – Les sites de rencontre pour adultes avec annonces coquines
belle femme célibataire site de rencontre Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond ! Comparez-les ! »
Articles populaires Clavier et post-it " les phrases d'accroche efficaces" Les Phrases d’accroche efficaces sur les sites de rencontres. Comment ouvrir la conversation ?
Deux téléphone avec en image de fond un coeur Speed dating en ligne : une alternative à la rencontre en personne 
erreurs rendez-vous femme questionnement Premier rendez-vous : 14 erreurs à éviter
homme assis devant pc pour draguer sur internet Les 10 erreurs à ne pas faire quand vous draguer sur internet